une des entreprises leader de la distribution française

Une PME familiale prospère

Construite progressivement et avec mesure, l’entreprise bénéficie d’une homogénéité et d’une solidité remarquables, adaptant sa structure aux conditions du moment.

La stratégie mise en place, une trésorerie saine, associées à la mobilisation et au professionnalisme de ses collaborateurs, lui permettent de s’affirmer chaque jour d’avantage comme l’acteur-clé de la distribution B-to-B en outillage.

Mission

La société HILAIRE a pour mission la distribution de l’outillage professionnel sur le marché français.

Elle est spécialisée dans la distribution de professionnel à professionnel dans les secteurs suivants : fourniture industrielle, négoce bâtiment et matériaux, quincaillerie et bricolage.

Stratégie

Elle s’articule suivant 4 axes :

  • soutenir en permanence la réactivité et la modernisation de l’entreprise,
  • dynamiser son développement par des accords de partenariat ou des contrats d’exclusivité,
  • commercialiser des marques fortes, de qualité, reconnues dans l'univers du pro,
  • s’appuyer sur des femmes et des hommes de talent.

Chiffres-clés

  • N°1 de la distribution dans ses secteurs d’activité,
  • Chiffre d'affaires HT 2008 : 16,5 millions,
  • Références articles : 15 000,
  • Clients : > 3000,
  • Fournisseurs : 60,
  • dont 4 partenaires principaux, STANLEY, HITACHI, TELESTEPS, ZIPWALL,
  • Collaborateurs : 40, dont 10 commerciaux exclusifs,
  • Stockage : 2 600 m2 évolutifs.
     

ÉVOLUTION DU CHIFFRE D'AFFAIRE

(En million d'Euros)

alt

Implantation

  • Situation géographique privilégiée à Lyon, au centre de la France et de l’Europe,
  • Locaux administratifs neufs, conviviaux et pratiques, jouxtant ses entrepôts,
  • Système de gestion commerciale et administrative ultra performant, constamment remis à niveau, offrant des capacités d’analyse et de réactivité quasi immédiates,
  • Capacités de stockage récemment étendues, autorisant la disponibilité et la livraison rapide des produits. Évolution possible de ce volume.