une des entreprises leader de la distribution française

Une structure marketing élaborée au service de ses partenaires

Une fonction centrale

Chargée de :

  • sélectionner des produits ou gammes
  • maîtriser la politique tarifaire
  • créer et maintenir un catalogue illustré de 15000 références
  • concevoir des outils d’aide à la vente : plan merchandising, PLV, offres spéciales, promotions, concours, cadeaux…
  • participer aux salons nationaux, d’enseigne …
  • collectionner et exploiter les remontées d’information, assurer la veille technologique

Une force de vente intégrée

Composée de :

  • 3 responsables grands comptes démarchant les centrales d’achat,
  • 8 commerciaux exclusifs avec leurs correspondancières pour les 8 régions assistés au niveau national de 2 marchandiseurs pour les implantations.

La force de vente a pour mission de :

  • prendre les commandes,
  • relayer les offres commerciales, les opérations de promotion et de dynamisation des ventes,
  • conseiller les clients, animer le réassort,
  • conforter les opérations commerciales des clients : journées porte ouvertes, démonstrations, salons d’enseigne, implantations,
  • si besoin assurer la formation et l’information sur les produits techniques.